Six malaxeurs discontinus à deux arbres pour le plus gros projet de barrage du monde au Pakistan

12 août 2021
Le site BHS-Sonthofen de Tianjin en Chine s’est vu confier un contrat de livraison de six malaxeurs discontinus à deux arbres vers le Pakistan. Le Diamer-Basha, le plus grand barrage en BCR (béton compacté au rouleau) du monde, y est actuellement en construction.

Le consortium sino-pakistanais CEC-POWERCHINA et Pakistan Frontier Works Office construit le barrage de Diamer-Basha dans le nord du Pakistan, près de la frontière chinoise. Ce projet est crucial pour la politique énergétique du Pakistan et représente également un rapprochement coopératif entre les deux pays. Pour le barrage, dont la hauteur sera de 272 mètres, 18,6 millions de mètres cubes de béton (dont 17,1 millions de béton compacté au rouleau et 1,5 million de béton traditionnel) devront être fabriqués.

Pour cela, BHS-Sonthofen à Tianjin (Chine) fournira cette année six malaxeurs discontinus à deux arbres – quatre malaxeurs de type DKX 7.0 et deux malaxeurs de type DKX 6.0. Le site de Tianjin qui fabrique les machines en livrera deux en septembre, deux en octobre et deux en novembre. L’année prochaine, il est prévu que BHS fournisse six malaxeurs supplémentaires. Le barrage devrait être terminé en 2029.