Techniques de malaxage BHS pour des poteaux en béton centrifugé précontraints au Vietnam

décembre 2022

Aperçu des références

Projet

Poteaux en béton centrifugé au Vietnam

Technologie

Malaxeur discontinu à deux arbres BHS de type DKX 2,00

Lieu d'utilisation

Hô Chi Minh-Ville (HCMV), Vietnam

Secteur

Buildingmaterials

Application

Béton centrifugé pour des poteaux précontraints

La demande en matériaux de construction de haute qualité, en particulier de béton centrifugé, exige des entreprises vietnamiennes d’employer de nouvelles technologies. Minh Duc Concrete and Construction Co., Ltd est l’une des entreprises leaders du marché vietnamien en matière de fabrication, livraison et construction de poteaux en béton centrifugé et mise sur la technologie éprouvée de BHS pour mener à bien de nombreux projets.

Le principal domaine d’activité de Minh Duc est la fabrication de poteaux en béton centrifugé précontraints et de poteaux carrés et les travaux industriels, de construction, de transport et d’irrigation. L’entreprise utilise déjà plusieurs malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de différentes tailles pour la fabrication de fondations en béton pour un parc éolien off-shore. Depuis 2019, elle emploie également des malaxeurs discontinus à deux arbres de type DKXS 2,00 de BHS pour la fabrication de béton centrifugé (80 MPA Slump 4 +/- 2 cm).

La technique de malaxage à deux arbres crée des mouvements tridimensionnels de tous les matériaux alimentés. Par ailleurs, un échange intensif de matériaux a lieu dans la zone turbulente de recoupement des deux circuits de malaxage. La conception de l’entraînement permet d’utiliser les machines pour toutes les applications difficiles et garantit ainsi une sécurité de fonctionnement élevée. L’engrenage à vis sans fin pour charge lourde peut largement compenser les moments de choc comme le chargement du malaxeur ou des changements de la consistance du béton et de la granulométrie.

Le cycle de malaxage dans le malaxeur à deux arbres DKX 2,00 de BHS qui s’élève à 90 secondes est plus court d’environ 15 secondes que celui du malaxeur d’un autre fabricant que Minh Duc utilise aussi. Ce malaxeur de type 3 m³ ne peut toutefois être utilisé qu’avec des charges de 2 m³ seulement. Par conséquent, Minh Duc réalise avec le plus petit malaxeur discontinu à deux arbres de type DKX 2,00 de BHS un rendement de production de béton centrifugé plus élevé de 12 m³/h.

L’entreprise est impressionnée par les performances du malaxeur discontinu à deux arbres (DKX 2,00) de BHS-Sonthofen. L’excellente qualité des matériaux d’usure permet également des plus longues durées de vie et un intervalle de maintenance plus court, ce qui est très apprécié et confirmé par les clients.