Broyage-mixage-pompage (BMP)

Traiter efficacement les déchets toxiques

Traitement des déchets toxiques

Traitement des déchets toxiques

Les substances toxiques sont souvent éliminées dans des fûts en acier, des big bags ou d’autres emballages similaires. Cela permet de minimiser les fuites dans l’environnement. Les installations SMP les transforment en une masse pouvant être pompée et qu’il est ensuite possible, par exemple, d’ajouter à l’incinération. Notre savoir-faire technologique comprend aussi bien la conception que la construction d’installations BMP, avec des solutions ultra performantes.

Traitement des fûts en acier dans leur ensemble

Traitement des fûts en acier dans leur ensemble

Pour traiter par exemple des fûts en acier remplis de 200 litres de contenu toxique visqueux, la machine utilisée doit être robuste, résistante à l’usure et puissante : la cisaille rotative (type VR) de BHS, en tant que broyeur à deux arbres à faible vitesse de rotation et au couple élevé, est parfaitement armée pour relever ce défi et broie de manière optimale les matériaux alimentés encombrants en vue de la suite du processus.

Homogénéisation des matériaux malaxés

Homogénéisation des matériaux malaxés

Afin de transformer les matériaux broyés en un mélange pouvant être pompé et incinéré, nous utilisons le malaxeur horizontal fonctionnant en continu. Les matériaux sont ainsi non seulement mélangés de manière optimale en très peu de temps, mais il est également possible d’ajouter et de répartir de manière homogène des matières auxiliaires pour la pasteurisation et l’accélération de la combustion. Les jalons d’une capacité optimale de pompage et de combustibilité sont ainsi posés.

Gamme de machines

Cisaille rotative (VR)

Concasseur robuste et polyvalent pour les matériaux grossiers

Malaxeur horizontal (HTK)

Malaxeur efficace pour les processus constants à débit passant élevé
Brochure de la division « Techniques de recyclage »
Flyer d’application « Traiter les déchets toxiques en toute sécurité »
Afficher tous

Les essais donnent la certitude

Quelle solution de procédé est adaptée à votre processus de recyclage ? Ne laissez jamais rien au hasard. Nos experts réalisent des essais avec votre matériel dans notre centre d’essais et développent avec vous une solution sur mesure.

ICBR 2024 - International Congress for Battery Recycling

10.09. - 12.09.2024 | Bâle (Suisse)

IFAT India 2024

17.10. - 19.10.2024 | Delhi (Inde)

Réussites

Deux cisailles rotatives pour une installation SMP en Chine

Janvier 2020
BHS-Sonthofen a fourni la technologie de broyage pour une installation SMP à Wuxi dans la province du Jiangsu, en Chine. Les substances toxiques industrielles sont généralement éliminées avec leur emballage – par exemple des fûts en acier ou des big bags. L’entreprise chinoise Roten chargée de la construction de l’installation avait besoin de solutions pour exécuter la première étape du processus de recyclage : le broyage des déchets contenus dans des big bags. L’exigence principale était une disponibilité élevée des machines. BHS-Sonthofen a opté pour un processus de broyage en deux étapes avec les cisailles rotatives VR 1215 (entraînement hydraulique) et VR 0912 (entraînement électrique).

Des clients satisfaits dans le monde entier

Trouver un interlocuteur commercial

Trouvez votre interlocuteur personnel sur place. Nous sommes là pour vous dans le monde entier.

Trouver un interlocuteur commercial

Trouvez votre interlocuteur personnel sur place. Nous sommes là pour vous dans le monde entier.