BHS-Sonthofen : impatience à l’idée de retrouver les acteurs du secteur au salon bauma 2022

28 juillet 2022
Après deux longues années difficiles liées à la pandémie de coronavirus, BHS-Sonthofen est heureux de rencontrer à nouveau ses clients, distributeurs et partenaires en personne. Lors de l’édition du salon international de cette année (qui aura lieu du 24 au 30 octobre à Munich), le leader technologique BHS-Sonthofen présentera non seulement le malaxeur discontinu à deux arbres, considéré comme la référence des Techniques de malaxage, mais aussi un malaxeur continu à un arbre. De plus, BHS présentera au stand 449 de 391 m² dans le hall B2, dans le domaine des Techniques de concassage, un impacteur à rotor et un concasseur VSI à rotor centrifuge.

Le malaxeur discontinu à deux arbres de BHS-Sonthofen est utilisé dans le monde entier pour la production de toutes les compositions de béton dans le cadre de nombreux projets de grande envergure. Ainsi, la demande en malaxeurs à deux arbres continue de croître. C’est pourquoi BHS exposera au salon bauma un malaxeur discontinu à deux arbres de type DKXS 4,50. La machine fournit quatre mètres cubes et demi de béton durci par charge.
Ce qui rend le DKX particulièrement adapté aux processus de malaxage industriels de moyenne à grande capacité. Le principe de malaxage tridimensionnel du malaxeur conduit à un échange de matériaux plus intensif et donc à des temps de malaxage plus courts, entraînant une consommation d’énergie moindre. BHS dispose d’un vaste système modulaire et propose une grande variété de tailles de malaxeur et d’accessoires. Ainsi, le malaxeur peut être adapté individuellement aux besoins des clients.

En plus du malaxeur à deux arbres, BHS présentera au salon bauma un malaxeur continu à un arbre de type MFKG 0520. Avec son système de malaxage en continu, le malaxeur est la bonne solution pour malaxer des matériaux fins, qu’il s’agisse de mélanges secs, humides, pâteux ou en suspension. La forme et l’agencement spéciaux des outils de malaxage assurent un processus de malaxage intensif. La particularité du malaxeur continu à un arbre BHS est la cuve en caoutchouc autonettoyante qui empêche que les matériaux malaxés durcis n’adhèrent à la paroi interne de la cuve. Le malaxeur s’autonettoie donc en continu pendant son fonctionnement.

Dans le domaine des techniques de concassage, BHS-Sonthofen est un expert de la dernière étape de traitement : l’affinage de produits finis de haute qualité. Les visiteurs du salon pourront voir sur le stand de BHS un impacteur à rotor de type RPM 1513 dans sa version la plus récente. Le broyeur haute performance à arbre vertical est parfaitement adapté à la production de sable de qualité. De plus, BHS présentera un concasseur VSI à rotor centrifuge de type RSMX 1222, utilisé pour le concassage et l’affinage de matériaux minéraux.

« Au bauma, les machines attirent les regards. C’est pourquoi nous exposons nos machines avec le capotage ouvert, afin que les visiteurs puissent également jeter un coup d’œil à l’intérieur des malaxeurs et des concasseurs », explique Bahar Yerlikaya, directrice marketing dans le secteur des machines pour matériaux de construction chez BHS-Sonthofen. Elle ajoute : « Nous sommes heureux d’être à nouveau présents sur place à Munich pour nos clients et partenaires après une pause de près de deux ans. Le numérique ne peut pas remplacer le contact en personne. »